Languedoc Service, acteur gardois du nettoyage, est reconnu « entreprise d’insertion »

Languedoc Service est une société spécialisée dans le nettoyage. Depuis le 16 avril, elle est la seule entreprise de son corps de métier à être reconnue comme « entreprise d’insertion » dans le Gard.

Depuis sa création en 2006, Languedoc Service s’est définie comme une entreprise misant sur l’accompagnement de ses salariés sur le moyen et le long terme. La signature d’une convention avec la Direccte Occitanie lui permet désormais d’être reconnue « entreprise d’insertion » sur le département du Gard, et ce jusqu’à la fin de l’année 2018.

En effet, le statut d’entreprise d’insertion permet à Languedoc Service d’embaucher et d’accompagner des personnes rencontrant des difficultés professionnelles et sociales les ayant amenées à être reconnues par Pôle Emploi comme prioritaires à l’emploi.

Au quotidien, l’entreprise d’insertion est donc une étape importante sur le chemin de ces personnes vers un emploi pérenne. Pour cette raison, l’Etat s’engage aux côtés des entreprises d’insertion et prend en charge une partie de la masse salariale. Pour Languedoc Service, la signature de cette convention se traduit par la possibilité d’embaucher neuf personnes au cours des semaines qui viennent.

Samuel Corgne, fondateur et gérant de Languedoc Service, précise : « La signature de cette convention est à la fois une reconnaissance du travail accompli depuis douze ans et une opportunité d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des actifs de notre territoire qui en ont le plus besoin. Nous espérons être soutenus dans cet effort au service des différents bassins d’emplois du Gard. »

L’interview du gérant, M. Samuel Corgne

Télécharger le communiqué de presse

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

L’article de Midi Libre [8 mai 2018]

L’édito d’Edith Lefranc, chef d’agence à Midi Libre Alès [8 mai 2018]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.